Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Josepha
Le journal de Josepha
Menu
Ma vie de Courgette

Ma vie de Courgette

Réalisateur: Claude Barras

Personnages du film: Courgette, Camille, Simon, Béatrice,

Alice, Jujube, Aunt Ida, M. Paul (éducateur), Tante Ida,

Mme Papinaud (directrice), Ahmed, Raymond (policier).

A partir de 6 ans.

Quelques lignes sur le début du film:

C'est l'histoire d'un petit garçon de 9 ans qu'on appelle Courgette, mais son vrai nom est Icare.

Il habite dans une petite maison avec sa mère. Un jour il prend peur, la pousse et... la tue.

Il est donc emmené par un policier dans un orphelinat où il se fera pleins de copains.

Un peu plus tard, il tombera amoureux de Camille, une nouvelle pensionnaire.

Ce film est bien, je vous le conseille.

 

En sortant du cinéma, j'ai interviewé 2 personnes:

Maggy-Juliette 60 ans Lyon:

1) Que pouvez-vous nous dire sur ce film?

Le sujet est un peu vaste mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai beaucoup aimé.

 

2) Quel est, parmi tous les personnages, votre préféré ?

Je dirais que c'est Camille.

 

3) Trouvez vous que les personnages montrent qu'ils sont tristes?

Oui évidemment, mais il y a une sorte de solidarité très belle et qui fait chaud au coeur.

Ce qui est intéressant, c'est le message qu'il y a derrière.

Selon ce qui leur était arrivé, ils réagissaient différemment face aux mêmes choses.

 

4) Quelle note mettriez-vous sur 10?

J'ai vraiment bien aimé, alors je mettrais 9.

 

 

 

Interview de Elisa, 7 ans Le Havre:

1) Comment as-tu trouvé le film?

Je l'ai adoré.

2) Quel est ton personnage préféré?

 Je pense que c'est Camille.

3)Est ce que tu trouves que les personnages avaient l'air triste?

Oui. Par exemple, Simon fait le dur mais, quand il reçoit une lettre de ses parents

et qu'il découvre qu'il n'y a qu'un mp3 et non une lettre, il est triste.

4) Quelle note mettrais tu sur 10 à ce film?

Je mettrais 9,5.

 

 

Info + : Il a fallu 2 ans de tournage pour réaliser ce film et plus de 100 techniciens.

 

 

Ma vie de Courgette
Maggy-Juliette

Maggy-Juliette